ONG ME ;





A VENIR






ANCIEN

Espoir Tour : Kit Scolaire

14-10-2023

Comme d'habitude nous organisons chaque années Espoir tour, cet événement consiste a ce ir en aide à plusieurs personnes en difficultés. Cette années nous souhaitons venir en aide aux élèves vu la rentrée scolaire. Alors nous vous invitons tous à vous joindre à nous pour soutenir cette belle action.

Espoir Tour 2e Edition

11-03-2023

Dans son élan de solidarité l"Ong Maison d'Espoir a organisé la deuxième édition Espoir Tour qui a consisté à soutenir les familles en difficultés. Cette deuxième édition s'est déroulé à Grand-Bassam le 11 Mars 2023.

Espoir Tour 1ère Edition

17-12-2022

Dans un élan de solidarité, l'ONG Maison D'ESPOIR a organisé le samedi 17 décembre 2022 une activité dénommée Espoir Tour. Cette activité a eu pour but de soutenir certaines familles en ses temps difficiles en leur apportant des vivres. Lors de cette activité caritative de l’ONG Maison d’Espoir, 10 familles dans les quartiers belle-ville ; wassia ;odoss; phare de la ville de Bassam ont bénéficié de vivres.

Opération quartier propre

05-11-2022

Ce ne sont pas mes ordures mais c'est ma planète et sa propreté est de mon ressort. C'est dans cette croyance que l'ONG Maison d'espoir a lancé une vague d'opération quartier propre. La première étape de cette vague a eu lieu le samedi 05 Novembre 2022 de 7h30 à 10h00 au quartier Bon Goût de Bassam. Organisée en collaboration avec l'association des jeunes de Bon Goût ainsi que la participation des femmes du quartier, homme, femme, enfant étaient tous au rendez-vous. Débutant avec des mots de bienvenue, le Président des jeunes ainsi que la Présidente des femmes du quartier ont exprimé leur joie pour l'importance accordée à la propreté du quartier et de la planète en générale. Sur ses mots, l'opération de nettoyage a débuté et plus de 2 kms des rues du quartier ont été nettoyées. L'activité a pris fin par une remise de ballons de football plus une enveloppe à la jeunesse du quartier et des balais et une enveloppe aux femmes du quartier.

Dîner gala

28-05-2022

C'est possible ici !

Dans le cadre du lancement de ses activités, notre ONG Maison d’espoir avec pour président Mr Ousmane Lamien , a eu son dîner gala le samedi 28 Mai 2022 à Bassam parrainé par Mr le ministre de l’intérieur et de la sécurité général Vagondo Diomande. En effet la présentation de l’ONG et celle de nos différents projets on été énumérés , pour la jeunesse dans le secteur informel et sera mis en place en premier lieu dans la ville de Bassam , nous déploierons toutes nos forces pour la réalisation de ces projets .

LE BAOBAB

15-11-2021

PRIX LITTERAIRE D'AFRIQUE ET DE LA DIASPORA

Le 15 novembre 2021, nous avons été invités à prendre part à la cérémonie LE BAOBAB, PRIX LITTERAIRE D'AFRIQUE ET DE LA DIASPORA organisée par l’académie des Baobabs. Elle s’est déroulée à la salle majestic de sococé 2 plateaux. Cette cérémonie avait pour but de récompenser certains Grands Auteurs Africains comme Feu Bernard Dadié, Amadou Kourouma, Anzata Ouattara, Amadou Koné, Yasmina Kadrat. Elle a aussi mis en lumière l'importance de la lecture car comme nous le savons, les Ntic, les téléphones ont pris la place des livres et les jeunes lisent de moins en moins. C'etait le lieu pour nous d'encourager la jeunesse à retourner au livre car il permet d'avoir l'esprit créatif, d'enrichir son vocabulaire et il nous ouvre des portes comme prendre part à des compétitions littéraires ici et partout ailleurs. Lors de cet événement, le président de l’ONG MAISON D’ESPOIR a eu l'honneur de remettre le prix du meilleur lecteur à Mlle Kouadio Amadou Marie-Estelle Odelia en classe de 3ème au lycée moderne 2 de Grand-Bassam. Enfin retenons que la lecture est la clé de la connaissance

PLUME ANTI-TABAC

03-09-2021

Le concours « Plume anti-tabac » initié par le Réseau des Communicateurs pour la Lutte Contre le Tabagisme, l’Alcoolisme en Milieu Scolaire et Universitaire (RECLTASU) et réservé aux journalistes professionnels a pour objectif d’inciter les journalistes à lutter activement contre le tabagisme. C’est ainsi que nous avons été sollicités à travers le Président pour parrainer le prix de la meilleure Rédaction. Par ce parrainage nous avons marqué notre engament dans la lutte contre le tabagisme et tout fléau pouvant détruire la jeunesse. C'est donc le Courrier d'Abidjan qui a remporté le prix Ousmane Lamien de la meilleure rédaction au soir du vendredi 03 Septembre au Palm Club deux plateaux à la cérémonie de distinction de la meilleure plume anti-tabac. Nous avons souhaité à l'occasion voir leurs plumes anti-tabac très engagée car de par leurs expériences et leurs professionnalismes, les fumeurs dit passifs et les non-fumeurs peuvent encore être éloignés de ce fléau.

SHOOT’O 2021

29-08-2021

Pour les vacances de l’année 2021, l’ONG a organisé un tournoi de football suivi de compétition et d’un don de kits scolaires aux tout-petits de 6 à 13 ans dénommé SHOOT’O. Cette première édition qui avait pour objectif la consolidation de la paix et de la cohésion sociale s’est déroulée du dimanche 29 août au dimanche 05 septembre 2021. Au-delà de l´aspect sportif et ludique, l'enjeu était de permettre aux participants et aux spectateurs de se retrouver pour s’égayer afin de raffermir les liens sociaux et faciliter le brassage intercommunautaire, inter-ethnique et religieux. Toutes ces initiatives doivent à terme permettre aux communautés de faire tomber les barrières de méfiance et les clivages de toutes sortes, pour faciliter un vivre-ensemble harmonieux et fraternel. La compétition du SHOOT’O s’est déroulée sur une semaine de 14h à 17h (du 30 août au 05 septembre) durant laquelle 20 équipes d’enfants dont l’âge varie entre 06 et 12 ans, venant de différents quartiers de la ville se sont affrontés dans plusieurs compétitions sportives.

LA CARAVANE DE LA PAIX

06-02-2021

Le samedi 6 février 2021, nous avons accepté d’accompagner les ambassadeurs de la paix de l’UNESCO de Grand-Bassam dans l’organisation de la caravane de la paix à Grand-Bassam. En effet, cette activité avait pour objectif de promouvoir la cohésion sociale, le vivre-ensemble et des élections législatives apaisées dans la ville historique. Cette journée était meublée par une conférence, la signature d’un Livre blanc par les candidats ou leurs représentants et enfin une caravane dans la ville. Le Dr Arthur Banga nous a fait l’honneur d’animer notre conférence sur le thème : « La non-violence en période électorale, facteur de développement et de cohésion sociale. », une période remplie d’enseignement, de conseils et d’astuces pour des élections apaisées. Nous avons eu à la suite de cette belle intervention du Docteur, la signature du livre blanc par les différents candidats ou leurs représentants. Et enfin, nous avons clos la journée avec une belle caravane de sensibilisation dans la ville de Grand-Bassam. Remerciement spécial au président SAM SAMASSI pour cette initiative